Fenêtre sur l'ART


Désolé, l'inscription est terminée.

Après avoir exposé, de novembre 2020 à mars 2021, dans l'atelier du décorateur Christophe Ourdouillie à la Fondation Septention, ma participation avec d'autres artistes (peintres, dessinateurs, céramistes, sculpteurs, plasticiens, photographes) à l'exposition en mai 2021 au Chartil du théâtre de la Rianderie, dans le cadre de l'action collective "Fenêtre sur l'ART".


  • Date : 25/03/2021 08:00 - 30/06/2021 20:00
  • Emplacement: Rue de la Rianderie, Marcq-en-Barœul, France (Carte)

Description

Nous sommes artistes professionnels résidant à Marcq-en-Baroeul (peintre, dessinateur, sculpteur, photographe, céramiste, plasticien…). Acteurs de la culture. L’état sanitaire actuel ne nous permet pas de pouvoir exposer dans des lieux accueillant du public. Mais toutes ces contraintes mises en place pour notre protection ne nous permettent plus de vivre de notre activité professionnelle, parfois seule source de revenus pour certains. Nous sommes plusieurs artistes professionnels marcquois, dans le contexte actuel difficile du confinement, à avoir conçu une action afin de nous réinventer, trouver des solutions pour diffuser notre travail auprès du public de manière concrète et en toute sécurité, en respectant les gestes barrière et ainsi pouvoir le proposer à la vente. La livraison chez le collectionneur, ou le « toc-toc and collect » étant possible pour nous professionnels. Nous avons donc aménagé une « mini expo » derrière nos fenêtres. Pour les artistes marcquois n’ayant pas de fenêtre donnant sur la rue et visible du trottoir,  un « ambassadeur »  accueille les oeuvres (particulier, commerçant). 

Nous avons nommé cette « action locale » : « Fenêtre sur l’ART – action des artistes professionnels marcquois ». Conscients que l’union de la profession ferait notre force, nous vous invitons à participer à cette action fédérative. Par ailleurs, nous avons créé une page FB « fenêtre sur l’ART – action des artistes professionnels marcquois », que nous invitons à consulter.